À propos d'Alydata

AlyData est une entreprise de services professionnels qui se spécialise dans la fourniture de services de stratégie, de planification et d'exécution de données pour permettre aux organisations de mieux gérer, gouverner, analyser et tirer des informations de leurs données - pour favoriser le succès de la mission.
Notre mission est de transformer les organisations en les aidant à innover et à acquérir un avantage concurrentiel en libérant une valeur commerciale tangible de leurs actifs de données et d'informations.
Nous nous spécialisons dans le conseil CDO, la gestion des données (c'est-à-dire la gouvernance des données et de l'IA, la qualité des données, le catalogue de données, la gestion des données de base, la confidentialité et la sécurité des données et la gestion des métadonnées) et la science des données / intelligence artificielle.
Si vous luttez contre les silos de données, êtes submergé par la complexité des données et avez besoin d'un partenaire de confiance pour générer des résultats commerciaux, veuillez nous contacter.

Déclaration de capacité d'AlyData -

Nos différenciateurs compétitifs sont -
  • Orientation client - Nous ne croyons pas à l'envoi d'une armée de consultants pour résoudre les problèmes de votre entreprise, mais promettons de comprendre d'abord les défis de votre entreprise et de fournir les services et les solutions les plus appropriés.
  • Conseil CDO de pointe, offres Data Science As A Service et méthodologies de gestion des données couplé à des solutions d'analyse graphique et de visualisation de données utilisant les dernières technologies open source et les meilleures pratiques de l'industrie.
  • Antécédents de livraison - Nous avons fourni des services et des solutions de science des données et de gestion des données à des dizaines de clients des services financiers, des soins de santé, de l'hôtellerie et du gouvernement fédéral.
  • Agilité - Nous sommes petits et agiles, contrairement à nos plus gros concurrents. Cela se traduit par une propension à une livraison agile et de haute qualité.
  • Accélérateurs de projet - AlyData a développé des processus de gestion des données et de cybersécurité reproductibles, des modèles d'artefacts de projet, des meilleures pratiques et des utilitaires de données qui réduisent les coûts et les délais de livraison du client de 20 à 30%.
  • Leadership éclairé - AlyData a publié deux livres sur le leadership axé sur les données et est l'auteur de plus de 80 articles sur la gestion des données et la science des données. Notre fondateur est un conférencier régulier lors de divers événements de l'industrie.

Notre histoire

En 2014, notre fondateur a lancé AlyData. Il avait passé 13 ans chez Fannie Mae (la plus grande société de services financiers au monde), les 5 dernières relevant de son directeur des données (CDO). Dans ce rôle, il a embauché et engagé de nombreuses sociétés de conseil pour des projets de gestion et d'analyse de données, mais n'était pas satisfait de leur travail. Aucun d'entre eux n'a pris le temps de comprendre les problèmes de l'entreprise et de développer des solutions globales faciles à mettre en œuvre et qui fonctionneraient pour l'entreprise. Le problème n'était pas un manque de compétences en affaires ou en résolution de problèmes, mais leur incapacité à aligner les fonctions commerciales, informatiques et de données. AlyData a été fondée pour relever ces défis et se concentrer à mettre le sourire sur les visages de nos clients en dépassant les attentes.

La plupart des cabinets de conseil mesurent leur succès par le nombre de clients, la rentabilité ou l'utilisation de leur personnel. Chez AlyData, notre mesure du succès est de fournir des services et des solutions de gestion de données et d'analyse de haute qualité , un client à la fois. Nous ne vous donnerons pas de jolies présentations et stratégies, mais vous aiderons à exécuter votre stratégie de données - pour libérer la valeur de votre actif le plus sous-utilisé - les données.

Pour témoigner de notre orientation client et de la qualité de notre travail, toutes nos activités sont générées par des références de clients, des réseaux professionnels, une sensibilisation de l'industrie et un leadership éclairé dans la gestion et l'analyse des données.

Jay Zaidi, fondateur et associé directeur
Jay est le fondateur et associé directeur d'AlyData. C'est un praticien de la gestion de données très expérimenté qui se passionne pour le développement de solutions de gestion et d'analyse de données pour ses clients. Il a réuni une équipe d'experts et de partenaires de classe mondiale qui ont une liste impressionnante d'engagements actifs avec des entreprises Fortune 500 et des clients du gouvernement fédéral.
Jay a plus de deux décennies d'expérience - treize chez Fannie Mae (cinq de ces rapports au CDO) et sept dans le conseil en gestion avec PriceWaterhouse Coopers LLP et Commerce One Global Services. Il est un écrivain prolifique et est régulièrement invité à prendre la parole lors de principales conférences sur la gestion des données à travers le monde. Cliquez ici pour le LinkedIn de Jay! profil .
En 2016, Jay a publié deux livres sur le leadership axé sur les données - Les leaders axés sur les données gagnent toujours et le leadership axé sur les données - Un nouveau paradigme de leadership à l'ère numérique .
cover_data_driven_four (2).jpg
datadriven_leadership.jpg
cover_3D_four.jpg
Eric Ross, conseiller - Technologie Blockchain
eric_ross_profile_pic.jpeg
Eric est actuellement le Chief Operating Officer de Loci . Chez Loci, il supervise tous les aspects des opérations commerciales quotidiennes de cette entreprise technologique en croissance rapide. Il est chargé de travailler avec l'équipe de direction de l'entreprise pour mettre en œuvre la vision du PDG. Il travaille dur pour assurer une haute qualité, une productivité constante et des stratégies efficaces pour aider à atteindre les objectifs de Loci.
Eric offre un bilan exceptionnel de succès dans la gestion des opérations d'entreprise, des départements technologiques, des programmes et des projets, avec une expertise particulière dans la technologie de crypto-monnaie et de blockchain, en dirigeant le développement et la mise en œuvre de logiciels, en supervisant des initiatives technologiques complexes et en dirigeant les opérations de sécurité. Son LinkedIn! Le profil est https://www.linkedin.com/in/ericsross/ .
Dr Atif Muhammad, conseiller - Science des données et IA
Atif_UNCC.jpg
Le Dr Atif Farid Mohammad est conseiller en science des données / intelligence artificielle au sein de l'équipe AlyData. Il est titulaire d'un doctorat en technologie de l'information avec une spécialisation en science des données / IA et est un praticien en technologie très expérimenté. Le Dr Atif est passionné par le Machine / Deep Learning et les solutions analytiques. Certaines sociétés de renom qu'il a consultées et conseillées sont American Express, Catholic Health, Bank of America, Cardinal Health, Under Armour & Comcast.
Le Dr Atif a plus de deux décennies d'expérience. Il est également professeur de CS / Data Science, adjoint à l'Université de Caroline du Nord à Charlotte. Il a plus de 44 publications dans IEEE, Springer, ACM et est un écrivain prolifique et est régulièrement invité à prendre la parole lors de grandes conférences Big Data et Data Science.

• Twitter
  • YouTube
  • LinkedIn Social Icon

© 2012 by AlyData. All rights reserved.

About Alydata

AlyData specializes in providing strategy, planning, and execution services to enable organizations to better manage, govern, analyze and derive insights from their data - to drive mission success.
Our mission is to transform organizations by helping them innovate and gain a competitive advantage by unleashing tangible business value from their data and information assets.
We specialize in CDO Advisory, Data Management (i.e., Data Governance, Data Quality, Data Catalog, Master Data Management, Data Privacy and Security, and Metadata Management) and Data Science/Artificial Intelligence. 
If you are battling data silos, are overwhelmed with data complexity and need a trusted partner to drive business results, please contact us.

AlyData's Capability Statement -

Our competitive differentiators are -
 
  • Customer Focus - We do not believe in sending an army of consultants to solve your business pain points, but promise to understand your business challenges first and provide the most appropriate services and solutions.
  • Industry-leading CDO Advisory, Data Science As A Service offerings and data management methodologies coupled with Graph Analytics and Data Visualization solutions utilizing the latest open source technologies and industry best practices.
  • Track record of deliveryWe have delivered Data Science and Data Management services and solutions to dozens of clients across Financial Services, Healthcare, Hospitality, and Federal Government clients. 
  • Agility - We are small and nimble, unlike our larger competitors.  This results in a propensity for agile and high-quality delivery.
  • Project Accelerators - AlyData has developed repeatable data management and cybersecurity processes, project artifact templates, best practices and data utilities that reduce client’s costs and delivery time by 20 to 30%. 
  • Thought Leadership - AlyData has published two books on Data-driven Leadership and authored over 80 articles on Data Management and Data Science. Our founder is a regular speaker at various industry events.

Our Story

 

In 2014, our founder launched AlyData. He had spent 13 years at Fannie Mae (the largest financial services firm in the world), the last 5 reporting to its chief data officer (CDO). In this role, he hired and engaged with many consulting firms for data management and analytics projects, but wasn't satisfied with their work. None of them took the time to understand business problems and develop holistic solutions that were easy to implement and would work for the firm. The issue wasn't a lack of business or problem-solving skills, but their inability to align the business, IT, and data functions. AlyData was founded to address these challenges and focus on putting smiles on our client's faces by exceeding expectations.

 

Most consulting firms measure their success by the number of clients, profitability, or their staff's utilization. At AlyData, our measure of success is delivering high-quality data management and analytics services and solutions, one client at a time. We will not hand you pretty presentations and strategies, but help you execute on your data strategy - to unleash the value of your most underutilized asset - data. 

 

As a testament to our client focus and quality of our work, all our business is generated through client referrals, professional networks, industry outreach, and thought leadership in data management and analytics.

Jay Zaidi, Founder and Managing Partner
Jay is AlyData’s founder and Managing Partner. He is a highly experienced data management practitioner who is passionate about developing data management and analytic solutions for clients.  He has assembled a team of world-class experts and partners that have an impressive list of active engagements with Fortune 500 firms and federal government clients.
 
Jay has over two decades of experience - thirteen at Fannie Mae (five of these reporting to the CDO) and seven in Management Consulting with PriceWaterhouse Coopers LLP and Commerce One Global Services. He is a prolific writer and is regularly invited to speak at leading data management conferences around the world. Click here for Jay's LinkedIn! profile.
 
In 2016, Jay published two books on data-driven leadership - Data-Driven Leaders Always Win and Data-Driven Leadership - A New Leadership Paradigm in the Digital Age.
Eric Ross, Advisor - Blockchain Technology
Eric is the currently the Chief Operating Officer at Loci. At Loci, he oversees all aspects of the day to day business operations of this rapidly growing technology company. He is responsible for working with the leadership team across the business to implement the vision of the CEO. He works hard to drive high quality, consistent productivity and successful strategies to help meet Loci's goals. 
Eric offers an exceptional record of success in the management of corporate operations, technology departments, programs and projects, with special expertise in cryptocurrency and blockchain technology, directing software development and implementation, overseeing complex technology initiatives, and directing security operations. His LinkedIn! profile is https://www.linkedin.com/in/ericsross/.​
Dr. Atif Muhammad, Advisor - Data Science & AI
Dr. Atif Farid Mohammad is a Data Science/Artificial Intelligence advisor to the AlyData team. He has a doctorate in Information Technology with a specialization in Data Science/AI and is a highly experienced technology practitioner. Dr. Atif is passionate about Machine/Deep Learning and analytic solutions.  Some marquee firms that he has consulted and advised are American Express, Catholic Health, Bank of America, Cardinal Health, Under Armour & Comcast.
 
Dr. Atif has over two decades of experience. He is also a CS/Data Science Professor, Adjunct at University of North Carolina at Charlotte. He has over 44 publications in IEEE, Springer, ACM and is a prolific writer and is regularly invited to speak at leading Big Data and Data Science conferences.